« ça nous play » est notre sélection coup de coeur à écouter, laissez vous convaincre.

La vague pop funk

L’histoire de Parcels est à la fois un vrai rêve de gosse et une belle aventure humaine. Fondé il y a seulement quatre ans, pour ce qui est “le premier vrai groupe” de chacun des membres, le quintet, gavé de musique et accro à Steely Dan, a vite affiché complet …

Made in Island

Avec 323 000 habitants pour 103 000 km carrés, on se demande comment l’Islande est capable d’être aussi influente sur le plan musical. Après Sigur Ros, Björk ou encore Kaleo, voici Olafur Arnalds. Né en 1986 à Mosfellsbaer, il devient …

Solo piano III

En 2004, il disait que son album Solo Piano était un projet qui l’avait libéré de nombreux complexes qu’il avait par rapport au placement de sa musique contre son personnage. Comment gérer le chanteur, le musicien, l’entertainer ?

Thom Yorke, musique de film

Nous le retrouvons aujourd’hui avec Suspirium, le premier titre composé pour la bande originale du film Suspiria du réalisateur Luca Guadagnino. Le film sortira en France le 14 novembre. Quant à la BO de Thom Yorke, elle sera disponible …

Justice www : survitaminé !

Album live ou véritable album studio ? Woman Worldwide se situe finalement pile entre les deux, synthèse d’une tournée mondiale monstrueuse d’un an et de la minutie du duo français. Tout part de leur troisième album Womande 2016 …

Cigarettes after sex

La voix androgyne de Greg Gonzalez. Des guitares éthérées voire floutées. Une rythmique en apesanteur. Des mélodies sensuelles. Finalement, Cigarettes After Sex porte assez bien son nom… Entre dream pop et shoegaze, le groupe formé au …

Sebastian Bohren

Après deux albums vivement acclamés, le troisième enregistrement de Sebastian Bohren, « Distant Light », conquit à son tour les critiques. Avec deux opus passionnés de Pēteris Vasks et de Gija Kancheli, le talent exceptionnel de Bohren s’aventure …

Second souffle

Le premier album du pianiste Jean-Pascal Moget frappe par la qualité de ses compositions, organiques, précises et inventives. Cette musique, pointue mais accessible, nous emmène dans un univers très personnel nourri de …

Catastrophe : réussite musicale

La nuit est encore jeune, c’est tout d’abord un ouvrage sorti chez Pauvert en 2017, et signé, déjà, de ce collectif emmené par Pierre Jouan et Blandine Rinkel.
Cette première pierre littéraire à l’édifice «catastrophique» …

Made in Perpignan

Depuis des années qu’on le répète. Il serait grand temps de célébrer à leur juste valeur les Limiñanas, excellent duo garage et psychédélique made in Perpignan signé sur le non moins excellent label de Chicago Trouble In Mind.

la source

Choisisez bien la source nous nous occupons du reste.

Il existe des disparités dans les enregistrements, le mixage et la réalisation d’une oeuvre musicale ou sonore. Chaque style de musique a son caractère, ses spécificités acoustiques et ses nuances.
Au delà de la qualité acoustique de votre pièce et de votre matériel, vous devez comprendre que la source est importante pour profiter d’une écoute clair et précise. Il faut que l’enregistrement que vous choisissez, respecte la musicalité, la dynamique, la force et l’amplitude voulu au moment du mixage. Aujourd’hui le format Mp3 est tristement devenu le standard, si nos systèmes audio sont haut de gamme ils ne sont pas pour autant magiques, ils sont juste fidèles :  vous entendrez ce qui à était enregistré, et c’est peut être là que la magie opère.
Alors respectez la musique en haute résolution et vos oreilles, vous verrez la musique autrement avec le système audioframe.

La chose étant dite, imaginez : approchez vous de votre médiathèque, prenez le temps de choisir, puis installez-vous confortablement dans votre fauteuil, bien placé dans votre sweet spot, appuyez sur play, fermez les yeux et laissez place à l’émotion.

Pin It on Pinterest