En écoute sur qobuz

"Je suis qui je suis ..."

Jeune artiste de 27 ans de jazz-contemporain, Alfa Mist a grandi dans le quartier multiculturel est-londonien de Newham, qui compte le plus faible nombre d’habitants ayant l’anglais pour langue principale du pays, Alfa intègre alors naturellement le métissage dans sa culture. Fan de Madlib et J Dilla, il commence son voyage musical en tant que producteur hip-hop (beats de grime) et apprend le piano en autodidacte. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, il découvre le jazz, les musiques du monde et les musiques de film via le hip-hop. Dans son cas via le sampling, une des valeurs du genre Il se passionne alors pour Miles Davis et le fameux réalisateur de musique de film Hans Zimmer. Alfa définit sa musique comme du « jazz alternatif et sombre parsemé d’éléments de hip-hop et de soul ». Proche de Jordan Rakei, Tom Misch, ou Yussef Dayes, il appartient à la fertile nouvelle scène de jazz londonienne. Après la publication de son 1er EP Nocturne en 2015, il connaît son véritable premier succès avec en 2016 Antiphon, son second EP autoproduit et mis en ligne sur Bandcamp, qui atteint plus d’un million de vues sur YouTube en moins de trois mois. Il est considéré alors comme l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène jazz londonienne. Réunissant hip-hop, soul et jazz, son projet Antiphon est un mélange à la fois mélancolique et apaisant. Comme son idole Miles Davis, Alpha Mist a bien compris que le plus important était de bien s’entourer. C’est pourquoi on retrouve sur Antiphon un grand nombre de musiciens anglais, de la chanteuse-bassiste Kaya Thomas-Dyke au trompettiste John Woodham. Le 26 avril 2019, il a sorti son second album intitulé Structuralism, récompensé par un Qobuzissime, un titre qui lui va bien : « Je suis qui je suis à cause de la structure de la société dans laquelle j’ai grandi. »

audioframe-qobuz

Envie d'écouter du Bon Son Hi-res*,
en attendant le dé-confinement ?

C'est à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 Mai 2020 seulement !
(
Partenariat audioframe / qobuz)

Qobuz à décidé d'être fidèle à la musique et nous on a décidé d'être fidèle à Qobuz. Audioframe étant partenaire Qobuz society, nous vous proposons de participer au Qobuz Music Gift : c'est très simple, télécharger en HiRes une selection d'albums OFFERTS GRATUITEMENT par Qobuz, pour le plus grand plaisir de vos oreilles et de votre bibliothèque musicale ! Inscrivez-vous et profitez de cette très belle offre !

Merci pour votre inscription. et profitez maintenant de l'offre Qobuz/audioframe ICI : https://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=qobuz-music-gifts&utm_source=e-mail&utm_medium=marketing&utm_campaign=QobuzMusicGifts_society&qbzs=DownloadOp&qbzc=musicgifts_society

Pin It on Pinterest

Share This