“ça nous play” est notre sélection coup de coeur à écouter, laissez vous convaincre.

The divine “pop” comedy

Avant de concevoir la fameuse scène de poursuite dans le champ de maïs pour La Mort aux trousses, Alfred Hitchcock s’est demandé comment, non pas contourner, mais prendre le contre-pied total des clichés …

Minimalisme, essentiel

« J’étais dans cette pièce où il n’y avait pas de lumière, où je ne faisais pas la distinction entre le jour et la nuit. Une situation particulièrement inconfortable, mais je me sentais libre. Je n’avais pas besoin de plus. » …

Digressions

Des arrangements superbement dépouillés (Essentiel) alliés à une rythmique souvent uptempo (Aussi Jolie, Belles Sueurs) ; des paroles intimistes et poétiques dévoilant les différentes facettes du tempérament du chanteur, mais qui s’adressent …

Tempéraments

Des arrangements superbement dépouillés (Essentiel) alliés à une rythmique souvent uptempo (Aussi Jolie, Belles Sueurs) ; des paroles intimistes et poétiques dévoilant les différentes facettes du tempérament du chanteur, mais qui s’adressent …

Do Hollywood

Avant l’arrivée d’un véritable deuxième album, les Lemon Twigs se permettent ce EP de six titres composés et mis en boite sur leur 8-pistes à New-York courant 2015, peu de temps après l’enregistrement de leur premier opus, Do Hollywood, …

On aime M

On raconte que ce sixième album de Matthieu Chédid serait pétri de symboles puisés dans les sciences occultes, notamment de part la présence récurrente du chiffre 13 ou bien celle du triangle, sur la pochette signée Alex Courtes. …

Persona grata

À quelle chapelle appartient Bertrand Belin ? Le Parisien d’origine bretonne est tellement épris de liberté que rien ne peut véritablement le relier à une famille musicale précise. De la pop folk si l’on veut, mais avec des bouts d’électro …

Audioframe 2019

Au programme de 2019 : développement de nouveaux accessoires pour accompagner toute notre gamme d’enceintes : câbles premium et pieds d’enceintes. Le site internet audioframe.fr proposera au printemps prochain une boutique en ligne

Wolfgang jazz

Réunir le pianiste Brad Mehldau, le trompettiste Ambrose Akinmusire, le contrebassiste Larry Grenadier et le batteur Brian Blade n’était pas à la portée de tous. Mais Wolfgang Muthspiel l’a fait, en 2016, sur son album Rising Grace …

Cinématique

C’est souvent dans la contrainte que jaillit la créativité. Poppy Ackroyd s’est fixé des limites dès son premier album, Escapement, sur lequel elle n’utilisait que des sons issus d’un piano et d’un violon, dont elle exploitait toutes les possibilités …

la source

Choisisez bien la source nous nous occupons du reste.

Il existe des disparités dans les enregistrements, le mixage et la réalisation d’une oeuvre musicale ou sonore. Chaque style de musique a son caractère, ses spécificités acoustiques et ses nuances.
Au delà de la qualité acoustique de votre pièce et de votre matériel, vous devez comprendre que la source est importante pour profiter d’une écoute clair et précise. Il faut que l’enregistrement que vous choisissez, respecte la musicalité, la dynamique, la force et l’amplitude voulu au moment du mixage. Aujourd’hui le format Mp3 est tristement devenu le standard, si nos systèmes audio sont haut de gamme ils ne sont pas pour autant magiques, ils sont juste fidèles :  vous entendrez ce qui à était enregistré, et c’est peut être là que la magie opère.
Alors respectez la musique en haute résolution et vos oreilles, vous verrez la musique autrement avec le système audioframe.

La chose étant dite, imaginez : approchez vous de votre médiathèque, prenez le temps de choisir, puis installez-vous confortablement dans votre fauteuil, bien placé dans votre sweet spot, appuyez sur play, fermez les yeux et laissez place à l’émotion.

Pin It on Pinterest